Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment proteger sa maison contre les cambrioleurs

La protection de votre maison est l’une des choses dont vous devez vous occuper afin de vivre sereinement. Se défendre contre les cambrioleurs n’est pas simple : une alarme ou des caméras factices ne suffisent généralement pas. Pour protéger votre maison des cambrioleurs, il faut de l’intelligence et connaître quelques astuces.

6 conseils pour protéger votre maison

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et techniques à mettre en place afin de protéger votre maison et votre famille. En suivant ces quelques conseils, vous éloignez les voleurs de votre maison. Toutefois, vous ne serez jamais à l’abri à 100 %. C’est pourquoi vous devez souscrire une assurance d’habitation pour être protégé en cas de besoin. Commençons sans plus attendre !

1) Pensez comme un voleur

Le conseil le plus judicieux de tous est de penser comme un voleur. Un cambrioleur agit toujours au moment le plus propice, par exemple lorsque la maison n’est pas occupée, car vous êtes parti en vacances. Pour cette raison, il peut être utile de demander à un ami ou à un voisin de relever le courrier, de venir ouvrir les volets ou de sortir les poubelles. Ces actions donnent le signal que la maison est occupée et repoussent les potentiels voleurs de chez vous.

2) Fermez bien les portes et les fenêtres

Veillez toujours à verrouiller correctement votre porte d’entrée. Il est vrai que si le cambrioleur est déterminé, il peut ouvrir n’importe quelle serrure, mais une porte verrouillée aura au moins un effet dissuasif. Il est évident qu’il faut beaucoup plus de temps pour ouvrir une porte fermée qu’une porte ouverte… Veillez donc à faire le tour de chez vous avant de quitter votre maison.

3) Installez un système de sécurité

Installez un bon système d’alarme est le moyen le plus efficace de se défendre contre les cambrioleurs, surtout si le système est relié à une centrale qui alerte automatiquement une agence de sécurité. Il existe aujourd’hui des systèmes d’alarme qui vous permettent de protéger votre maison, même via votre smartphone. Cela signifie que même lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez garder un œil sur votre maison.

4) Cachez vos doubles de clés

Le premier endroit où un cambrioleur va chercher une clé pour entrer dans la maison est sous le paillasson. Puis, il commencera à regarder dans les vases et les objets proches de la porte d’entrée. Il est donc préférable d’éviter de cacher votre double de clé dans des endroits proches de votre entrée.

5) Utilisez un coffre-fort

Si des cambrioleurs s’introduisent dans votre maison, il est préférable que vous ayez choisi de conserver vos documents, vos bijoux et autres objets de valeur dans un coffre-fort. De cette manière, le cambrioleur, ayant déjà dû forcer la porte d’entrée, devrait également ouvrir un coffre-fort. Ce qui prend du temps et fait du bruit.

6) Préservez votre vie privée

Évitez de faire connaître à tout le monde la date de votre départ en vacances et de bombarder les réseaux sociaux de vos photos de vacances. Si quelqu’un a pris votre maison pour cible, il pourra se rendre compte de votre absence très facilement.

Smears of violet and blue paint